Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 Jul

D.Gray-Man

Publié par romans-fantastiques  - Catégories :  #Manga

3006154345_1_5_n664oNqy.jpg

D.Gray-Man

de Katsura Hoshino

 

Titre : D.Gray-Man / ディー.グレイマン

Type : Shônen

Genre : Fantastique, Action et Comédie

Manga : 21 tomes, série en cours

Sortie : Tome 22, le 07 septembre 2011

Editions Génat

Anime : 103 épisodes

 

★★★★

 
 
 

Mon résumé :

Dans un 19e siècle gothique, le jeune Allen Walker décide de devenir Exorciste afin de combattre les Akuma, des démons à âme humaine, à la solde du Comte Millénaire. Pour cela, il doit rejoindre la Congrégation de l'Ombre. Le jeune homme est-il vraiment prêt à participer à cette guerre de toujours entre le bien et le mal ? Et arrivera-t-il à maîtriser son Innocence, une arme spéciale pour affronter et purifier les Akuma ?

 

 

 

Mon avis :

Je n'ai lu que les trois premiers tomes, et je crois que l'anime que j'ai vu en entier suit bien le manga. Mais c'est une histoire que j'aime beaucoup et j'aimerais beaucoup continuer le manga, puisque même si l'anime est terminé, l'histoire elle ne l'est pas. Et peut-être que le manga va plus loin ?

 

J'aime beaucoup le dessin un peu gothique, les vêtements, en particulier l'uniforme d'exorciste. L'humour est très présent, parfois un peu trop. 

 

Les personnages sont fascinants et attachants. Sauf peut-être Crowley, le vampire qui est assez lourd et dont je ne vois pas trop l'utilité. Sinon, j'adore particulièrement Allen (qui est trop Canon !) et Rabi. ^^

 

Une chose que j'apprécie beaucoup dans l'anime, c'est la musique. En particulier, Tsunaida te ni kiss wo, la berceuse des épisodes dans l'Arche, que je trouve sublime.  

Commenter cet article
I
<br /> <br /> Il à l'air bien *O*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'adore ce manga<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

À propos

Des livres, et encore des livres !