Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 Jun

La Maison entre les mondes

Publié par romans-fantastiques  - Catégories :  #Fantastique

51V085PTPNL._SS500_.jpg

La Maison entre les Mondes

de Marion Zimmer Bradley

★★★☆☆

 



Résumé du quatrième de couverture : 

 Vétéran du Vietnam, Fenton Cameron est un scientifique féru de parapsychologie. Sous la direction du professeur Garnock, il participe à une séance d'expérimentation de l'Antaril, une nouvelle drogue qui semble augmenter la perception extrasensorielle. Quittant son corps physique, il pénètre alors dans un monde inconnu, celui des Alfars. Subjugué par ces créatures presque humaines, Fenton va participer au sauvetage de leur reine Kerridis et de sa fille adoptive Irielle, qui ont été enlevée par des Hommes de fer. Il fera à cette occasion une découverte qui va bouleverser sa propre vie. 
De retour dans notre monde, persuadé de l'existence des ces univers parallèles, Fenton n'aura de cesse que de retourner chez les Alfars. Mais la réalité semble soudain se fissurer : des Hommes de fer, empruntant des portes clandestines entre les mondes, commencent à pénétrer dans le nôtre...

 



Mon avis personnel : 

Ce livre est très intéressant, car il explore la possibilité d'accéder à d'autres mondes par la drogue (Attention à ne pas imiter !). Il met bien avant la crédulité ou le pessimisme des gens envers la parapsychologie. Et le fait que même avec des preuves évidentes, on n'y croit pas. L'histoire est pleine de rebondissements, même s'il lui faut un peu de temps pour démarrer.

L'auteur a publié une soixantaine de romans, dont le "Cycle d'Avalon", qui a été adapté à la télévision. 

 

Commenter cet article

x-Vampire-Ayumi-Knight-x 29/06/2011 11:22



Comme ça à l'air bien *o*



À propos

Des livres, et encore des livres !