Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 Aug

La Malédiction de l'Anneau, Tome 3

Publié par romans-fantastiques  - Catégories :  #Fantastique

imagesCAV7OWC5.jpg

La Malédiction de l’Anneau, Tome 3 – Le Trésor du Rhin

d’Edouard Brasey

★★★☆☆

 

 

 

Mon résumé :

Le Jeune Siegfried a vaincu le dragon et réveillé Brunehilde la walkyrie à qui il a promis un amour éternel. Mais la malédiction pèse directement sur lui, puisqu’il a récupéré l’anneau maudit et le trésor du Rhin. De retour au royaume burgonde en vue de préparer son mariage avec sa belle, le prince absorbe un philtre d’oubli et s’unit à la princesse Kriemhilde, trahissant ainsi la walkyrie. Son courroux n’aura d’égal que sa vengeance…

 

 

 

Mon avis :

Ce tome clos la trilogie de la malédiction. On assiste à la fin des dieux d’Asgard et des hommes afin qu’un nouveau monde puissent renaître.  

J’ai trouvé l’intrigue plus complexe que les deux précédents grâce à tous les complots et autres vengeance, même si au final c’était un peu facile de deviner ce qu’il allait se passer.  

Autant j’avais détesté le personnage de Siegfried, et surtout sa personnalité dans le précédent volume, autant ici il est le pantin des événements contre lesquels il ne peut rien. Je l’ai vite pris en pitié lui et Brunehilde qui depuis le départ n’étaient voués qu’à souffrir. J’ai été surprise de la manière assez facile qu’ont eu les dieux de disparaître, sans ce battre après tout. Mais il est vrai que le thème central de la trilogie est le destin inéluctable qui les emprisonne tous, hommes et dieux. C’est dommage que l’on n’apprenne pas le destin de l’enfant de Siegfried.  

Une fois encore le narrateur du livre change. On a eu Brunehilde pour le premier, le dragon pour le second et pour ce troisième, l’anneau maudit lui-même. C’est original et donne un point de vue totalement différent à chaque fois.  

Petit défaut, on ne voit pas assez Loki dans ce dernier volume. Après tout, cette situation est de sa faute. C’est pourquoi je vous offre un extrait de Loki. ^^

 

 

 

Extrait chapitre 14 page 131 :

« Loki

Génie du feu et de la ruse

Loki l’espiègle

Loki le turbulent

Loki le frondeur

Diffamateur et semeur de confusion

Père de Fenrir, le loup cosmique aux dents de fer

Du serpent de Midgard et de Hel, la reine des Enfers

Loki

Qui coupa la chevelure d’or de Sif, l’épouse de Thor

Loki

Qui donna naissance à Sleipnir, le cheval à huit pattes d’Odin

Loki

Séducteur et menteur

Calomniateur des ases

Initiateur des tromperies

Honte des dieux et des hommes

Je te somme de paraître ici ! »

 

 

 

334 pages

Editions Belfond

 

 

La Malédiction de l'Anneau, Tome 1 - Les Chants de la Walkyrie

La Malédiction de l'Anneau, Tome 2 - Le Sommeil du Dragon

La Malédiction du Dragon, Tome 3 - Le Trésor du Rhin

Commenter cet article

À propos

Des livres, et encore des livres !