Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 Jul

Le Royaume de Tobin, Tome 3

Publié par romans-fantastiques  - Catégories :  #Fantasy

 

2915885473_1.jpg

Le Royaume de Tobin, Tome 3 - L'Eveil du Sang
de Lynn Flewelling

★★★★



Mon résumé :

Tobin a toujours l'apparence d'un garçon, mais maintenant elle sait la vérité. Elle sait qu'un jour, elle devra prendre ses responsabilités et régner sur son royaume pour qu'il soit à nouveau en paix. Petit à petit, elle prend conscience des conditions de vie horribles de son peuple. Mais aussi de sa féminité qui s'affirme sous son déguisement et qui risque de la trahir. Et malgré l'interdiction de son oncle, le Roi, elle forme des jeunes filles à l'art du combat. 
Ses amis magiciens restés à la campagne, organisent la résistance. Ils font venir de tout le royaume des magiciens persécutés par le gouvernement. Quant au peuple, il rêve de mettre un terme au régime tyrannique du roi usurpateur et de restaurer l'antique dynastie des reines. Car pour que le royaume retrouve la paix et la prospérité, il faut qu'il y ait une reine sur le trône !



Mon avis :

La rébellion est en marche ! Mais comment Tobin pourra-t-elle supporter de se retourner contre son oncle et surtout contre son cousin Korin, qu'elle aime beaucoup ?    

 

 

 

Extrait du début du prologue :

"Si c'est en garçon terrifié que je m'étais enfui d'Ero, c'est me sachant fille, et fille dans une peau d'emprunt, que j'y retournai.

Dans la peau de Frère.

Après que Lhel m'eut montré les esquilles d'os dissimulées à l'intérieur de la vieille poupée de chiffon de ma mère et permis de jeter un coup d'oeil sur mon véritable visage, je portai mon corps comme un masque. Ma véritable identité cachée derrière un léger voile de chair."

 

 

 

434 pages

Editions France Loisirs

 

 

Le Royaume de Tobin , Tome 1 - Les Jumeaux

Le Royaume de Tobin, Tome 2 - Les Années d'Apprentissage

Le Royaume de Tobin, Tome 3 - L'Eveil du Sang

Le Royaume de Tobin, Tome 4 - La Révélation

Le Royaume de Tobin, Tome 5 - La Troisième Orëska

Le Royaume de Tobin, Tome 6 - La Reine de l'Oracle

 

Commenter cet article

À propos

Des livres, et encore des livres !