Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 Aug

Le secret de Ji, Tome 4

Publié par romans-fantastiques  - Catégories :  #Fantasy

1504268408_small.jpg

Le Secret de Ji, Tome 4 - Le Doyen Eternel
de Pierre Grimbert

★★★☆☆

 

 

 

Résumé du quatrième de couverture :

Bouleversés par leurs découvertes, les héritiers se lancent sur la piste des derniers secrets de leurs ancêtres...

Mais les mystères les plus profonds sont toujours gardés par les âmes les plus noires. La vérité mérite-t-elle qu'ils affrontent les Gweloms de Karu ?

Face à de nouveaux choix déchirants, le temps de la séparation est venu. Combien de prophéties se réaliseront-elles ? Qui est l'Adversaire ? Est-ce la fin des héritiers ? Chacun se prépare à l'ère nouvelle qui s'annonce, sous le regard impuissant du doyen éternel...

 

 

 

Mon avis :

Voilà la fin de la première partie de cette saga de fantasy. Elle m'a bien plut et laisse en suspens assez de mystères pour avoir envie de lire la suite.

 

 

 

Extrait début chapitre un :

"J'ai eu tellement de noms, en deux siècles d'existence, qu'il m'est déjà difficile de me les rappeler tous. A combien s'élèvera leur nombre, dans vingt siècles ?

Dans trente ? Dans mille siècles ?

En fait, je me soucie de cela comme d'une peau de margolin. L'important est que j'y sois encore. Le reste n'est que tumulte. Lorsque j'étais enfant, mes parents m'appelaient Maajo, Maako, selon leur humeur. Mon précepteur et les autres domestiques, "messire de Quermond". Mon premier maître magicien, "l'Économe". Si j'avais su alors que je traînerais ce surnom ridicule tout au long de mon existence mortelle, je me serais débarrassé plus vite de cet âne barbu et de ses grotesques principes moraux."

 

 

 

459 pages

Editions France Loisirs

 

Le secret de Ji, Tome 1 - Six Héritiers

Le secret de Ji, Tome 2 - Le Serment Orphelin 

Le secret de Ji, Tome 3 - L'Ombre des Anciens 

Le secret de Ji, Tome 4 - Le Doyen Eternel

Commenter cet article

À propos

Des livres, et encore des livres !