Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 Jul

Les Bannis et les Proscrits

Publié par romans-fantastiques  - Catégories :  #Fantasy

2970601599_1_3_qZtazquW.gif

Les Bannis et les Proscrits, Tome 1 - Le Feu de la Sor'cière

de James Clemens

★★★★

 

 

 

Mon résumé : 

 Elena est une jeune fille de treize ans un peu spéciale. Son rêve est de quitter sa vallée natale pour explorer le monde. Un jour, une tâche rouge sang apparaît sur sa main droite et la nuit même ses parents sont assassinés par de mystérieux hommes. Son frère Joach est kidnappé par un mage noir, ce qui laisse Elena seule et perdu au milieu d'évènements qu'elle ne comprend pas. Mais très vite se forme autour d'elle un groupe disparate de personnes déterminées à combattre le Seigneur Noir et à essayer de sauver ce qui peut l'être encore de leur monde. 

 

 

 

Mon avis : 

 C'est rare les sagas où le mal est déjà enraciné. On a plus l'habitude d'un royaume qui se bat afin d'éviter cela. Ici, les habitants ont appris à l'école que le Seigneur Noir les a sauvé et amené la civilisation avec lui. L'auteur nous montre bien comme il est facile de tourner des évènements à son avantage afin de contrôler les masses.

 

J'aime bien Elena qui évolue presque trop dans ce seul volume. Ses compagnons sont plus extraordinaires les uns que les autres. Mes préférés sont le loup et l'el'phe. La façon dont l'auteur modifie des mots que l'on a l'habitude de voir avec une simple apostrophe leur donne une nouvelle dimension. J'ai hâte de lire la suite. 

 


 

Extrait début du préambule :

"Tout d'abord, sachez que l'auteur est un menteur.

Assimilez bien ce fait avant de poursuivre votre lecture. Gardez-le sans cesse à l'esprit tandis que vous parcourez cette traduction. L'auteur tentera de confondre votre raison, d'obscurcir votre jugement. Méfiez-vous des nombreux pièges qu'il vous a tendus.

Ce document a été proscrit voici cinq siècles. Il fut un temps où déchiffrer ne serait-ce que sa première page était passible d'exécution. Aujourd'hui, en cette époque plus éclairée, maints érudits pensent encore que les Parchemins de Kelvish devraient être détruits jusqu'au dernier exemplaire.

Je fais moi-même partie de ce cercle."


 
 
 
422 pages
Editions Bragelonne

 

 

Les Bannis et les Proscrits, Tome 1 - Le Feu de la Sor'cière

Les Bannis et les Proscrits, Tome 2 - Les Foudres de la Sor'cière


Commenter cet article
M
<br /> Hello, moi aussi j'ai lu cette série et j'ai beaucoup aimé. Mes personnages préférés sont Elena et Er'ril. J'aime Elena parce qu'elle avait presque le même âge que moi quand son histoire à<br /> commencer. Elle me ressemble sur certains points. Et Er'ril... peut être le fait qu'il protége Elena. Son amour pour elle. A certains moments j'ai presque pitié de lui.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh oui! Ce livre! Je veux le lireeeeeee!!!! =D.<br /> <br /> <br /> Il est méchant! Dès que je vais à une librairie (appelé Chapitre), ce livre me regarde et me dit "Achète-moi! Achète-moi!!!". XD. Nan mais c'est vrai!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oui, très méchant !<br /> <br /> <br /> En tout cas, il est pas mal. ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Cette série est vraiment super elle reste géniale jusqu'au dernier tome, tu vas te regaler<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

À propos

Des livres, et encore des livres !