Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 Jun

Les Chevaliers d'Emeraude

Publié par romans-fantastiques  - Catégories :  #Fantasy

les-chevaliers-d-emeraude-tome-1-le-feu-dans-le.jpg

 

 

Les Chevaliers d'Emeraude, Tome 1 - Le Feu dans le Ciel

d'Anne Robillard

 

★★★☆☆

 

 

 

Mon résumé : 

Les Chevaliers d'Emeraude sont les protecteurs du continent d'Enkidiev et de tous ses royaumes, ce ne sont pas que des guerriers, mais aussi de grands magiciens. 

Un jour d'étranges voyageurs viennent leurs confier une enfant encore plus mystérieuse, afin qu'ils fassent d'elle un Chevalier. La nuit même, une étoile rouge déchire le ciel. C'est un signe néfaste qu'une grande catastrophe est sur le point de se produire ! Et si d'anciens ennemis étaient sur le point de revenir afin d'envahir Enkidiev ? Et si l'enfant d'à peine deux ans était liée aux évènements à venir d'une manière que personne ne peut imaginer !?

Les Chevaliers d'Emeraude vont enfin comprendre réellement l'ampleur de la responsabilité qui leur imcombe, et ils ne sont que sept...

 

 

 

Mon avis :

J'avais un peu d'appréhension en commençant cette nouvelle saga, mais j'ai été agréablement surprise.

L'histoire est originale et ce premier volume la met bien en place. Ce qui fait qu'il n'y a pratiquement pas d'action, mais l'intrigue est pourtant assez bien rythmée en étant divisée en chapitre sur les chevaliers et en chapitre sur la petite Kira et son adaptation à sa nouvelle vie. 

Il y a pas mal de personnages, et mis à part les chevaliers et quelques autres, l'auteur ne nous fait pas encore entrer dans leurs personnalités. Mais il y a de nombreux autres tomes pour que cela arrive. J'ai bien aimé la relation entre les chevaliers et leurs écuyers, même si elle rappelle un peu trop les chevaliers Jedi. Mais bon j'aime bien Star Wars. Mon personnage coup de coeur est la petite Kira, je la trouve extraordianire que ce soit dans son apparence ou son comportmement. J'ai hâte de la retrouver dans le second volume. 

Un des défauts, si je puis le dire ainsi, est la simplicité de l'écriture. Les chapitres sont cours et pourraient être un peu plus détaillés sur par exemple les paysages ou tous les royaumes qui sont très nombreux et qui se mélange très rapidement dans mon esprit. Ou encore sur les très nombreux déplacements des chevaliers, le continent semble être très grand, mais les personnages paraissent le traverser en quelques jours sans aucune difficulté. Il n'y a même pas de brigands. Cela enlève au réalisme. Mais la lecture est quand même agréable et surtout très rapide. J'ai passé un agréable moment. 

 

 

 

Extrait début du chapitre un : 

"Les royaumes du grand continent d'Enkidiev ne connurent la paix que des centaines d'années après une terrible guerre qui les opposa à Amecareth, l'empereur des homes-insectes. Hommes, femmes et enfants périrent sous les lances des guerriers et les crocs de leurs redoutables dragons, et les dieux eux-mêmes durent intervenir pour que les humains ne soient pas rayés de la surface de la terre. Ils ordonnèrent à l'un de leurs serviteurs immortels, le Magicien de Cristal, de lever une grande armée à laquelle il accorderait des pouvoirs magiques. Ces magnifiques soldats devinrent les premiers Chevaliers d'Emeraude et ils repoussèrent finalement l'envahisseur dans l'océan d'où il était venu."

 

 

 

341 pages

Editions Michel Lafon

Commenter cet article

denis 12/09/2014 22:50

j'ai lu tous les tomes(12)avec avidité,et j'en redemande.j'achète la nouvelle série ,mais j'attend de les avoir tous avant de la commencer car je ne peux plus attendre la sortie du livre suivant.Je les recommande vivement.

Lin 13/09/2014 18:05

Merci pour ton commentaire. Ouah, c'est toujours trop bien de finir une série, mais aussi un peu triste. ^^

Au fait, ce blog n'est plus en activité, je l'ai déménagé sur une plateforme plus agréable. Voici l'adresse :
http://magie-des-livres.blogspot.ch/

Céline 14/08/2011 16:29



J'avoue que Kira en elle-même est un personnage extraordinaire qu'on a envie de voir évoluer, combattre, aimer et grandir. Le problème avec les romans d'Anne Robillard, c'est que tout est
esquissé mais que rien n'est parcouru en profondeur. Je fais une pause après avoir lu le 3e. 
J'ai d'autres lectures qui, je l'avoue, me passionne un peu plus  



capu-chuu 22/06/2011 16:59



j'ai lu TOUS les chevaliers d'emeraude et j'ai bien aimé je te souhaite bonne chance car il y a 12 tomes + le premier de la suite, qui vient de sortir



i-l0ve-books 22/06/2011 13:46



Je pense les lires !



Mr Em 21/06/2011 12:54



Je me suis arrêté au tome 4. C'est bien mais vite lassant je trouve ! Au début j'étais entraîné mais les tomes se succèdent et on dirait que les mêmes choses reviennent sans cesse... J'ai arrêté
la lecture de la série ^^



À propos

Des livres, et encore des livres !