Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 Sep

Percy Jackson

Publié par romans-fantastiques  - Catégories :  #Fantastique

2923816715_1_3.jpg

Percy Jackson, Tome 1 - Le Voleur de Foudre

de Rick Riordan

★★★★★

 

 

 

Mon résumé :

Percy Jackson a douze ans et est un enfant à problème. Il est pensionnaire à l'institut Yanci pour enfants difficiles. Son but est de se tenir à carreaux afin de rentrer chez lui. Le seul problème est sa prof de maths.

Lors d'une visite éducative, celle-ci se transforme littéralement en harpie et essaie de le tuer. Percy et son ami Groover s'enfuient et pour résultat sa mère décide de l’envoyer dans un camp de vacances !

A sa grande surprise, le camp est un peu spécial, il accueille des demi-dieux, et Percy est l’un d’eux ! Les découvertes et les catastrophes s’enchaînent, puis Percy est accusé d'avoir volé l'éclair de Zeus !

 

 

 

Mon avis :

C'est un livre très intéressant et original. Il est très différent du film du même nom qui est récemment sorti. Il est plus sombre, plus sérieux mais avec une bonne touche d'humour. Contrairement à l'acteur dans le film, Percy est encore un gosse de douze ans et non un adolescent de seize. L'histoire du livre n'est pas du tout respectée dans le film. Alors ne vous faites pas une mauvaise idée en ne regardant que le film, car le livre est vraiment bien.

 

J’ai beaucoup aimé l’idée du camp de vacances qui est en réalité un camp d’entraînement pour héros. J’ai trouvé aussi très bien que l’on apprenne l’identité du père divin de Percy assez tardivement, au contraire du film où l’on l’apprend dès la première scène.

 

Comme je l’ai déjà dit plus haut, il y a un très bon humour. Rien que dans les titres de chapitres je me suis tordue de rire. Par exemple le titre du chapitre un : « Je pulvérise ma prof de maths sans le faire exprès. »

 

J’ai aussi beaucoup apprécié les personnages divins qui sont plus fantasques les uns que les autres. C’est donc un très bon début pour une saga pleine de promesses !

 

 

 

Extrait du début de chapitre un :

« Croyez-moi, je n’ai jamais souhaité être un sang-mêlé. Si vous lisez ces lignes parce que vous soupçonnez en être un, vous aussi, écoutez mon conseil : refermez ce livre immédiatement. Prenez pour argent comptant le mensonge que vos parents vous ont raconté sur votre naissance et tentez de mener une vie normale.

Une vie de sang-mêlé, c’est dangereux. C’est angoissant. Et le plus souvent, ça se termine par une mort abominable et douloureuse. »

 

 

 

425 pages

Editions Albin Michel

 

 

 

Percy Jackson, Tome 1 - Le Voleur de Foudre

Percy Jackson, Tome 2 - La Mer des Monstres New ! 

Commenter cet article
E
<br /> <br /> En voilà un qui attend sagement dans ma pal!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je n'avais pas du tout aimé le film, et du coup fait une croix sur le livre, mais ton villet le remet dans la course ! Merci ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ah, c'est une bonne nouvelle que tu m'apprends là. Le livre est vraiment très différent, et possède un bonne humeur aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ce livre m'a l'air original<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

À propos

Des livres, et encore des livres !