Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 Sep

Percy Jackson, Tome 2

Publié par romans-fantastiques  - Catégories :  #Fantastique

images--2-.jpg

Percy Jackson, Tome 2 - La Mer des Monstres

de Rick Riordan

★★★★★

Défi Lecture

 

 

 

 

Résumé du quatrième de couverture :

Être le fils de Poséidon, un honneur ou une cruelle plaisanterie ?

Lorsqu'une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de cannibales géants, Percy le demi-dieu a un terrible préssentiment...

Comme le lui annonçaient ses étranges cauchemars, les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mêlé sont empoisonnées. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres, qui porte bien son nom.

 

 

 

Mon avis :

Ouaouh ! Ce deuxième volume tient bien ses promesses. Dès la première ligne, j'ai retrouvé l'humour décapant de l'auteur avec beaucoup de plaisir. 

 

Les nouveaux personnages sont toujours présentés de manières très originale, comme ce pauvre Tantale condamné à la faim et la soif éterneles. Mais celui que j'ai le plus apprécié est bien sûr Tyson, que j'ai trouvé adorable dans sa manière  d'être et d'ailleurs, l'humour qu'il apporte était hilarant du début à la fin. Je ne me lasse pas. J'ai pris plaisir à retrouver les personnages que je connaissais déjà, comme Grover et surtout Percy et Annabeth.

 

L'intrigue de base fait deux grands bons dans ce volume. On apprend enfin ce qu'est la prophétie, bien sûr je ne vous dirais rien. Ni ce qui concerne la deuxième découverte. ^^ Le suspense est bien mené et les mythes rencontrés sont toujours présentés de manière très originale. Vivement la suite. 

 

 

 

Extrait début chapitre un :

« Mon cauchemar commençait de la façon suivante :

J'étais au milieu d'une rue déserte, dans une petite station balnéaire. C'était la nuit. Une violente tempête faisait rage. Le vent et la pluie lacéraient les palmiers qui bordaient la promenade. Dans la rue, les immeubles de stuc roses et jaunes avainet tous leurs fenêtres condamnées par des planches. A peine un pâté de maisons plus loin, juste derrière le massif d'hibiscus, se déchaînait l'océan. »

 

 

 

314 pages

Editions France Loisirs

 

 

 

Percy Jackson, Tome 1 - Le Voleur de Foudre

Percy Jackson, Tome 2 - La Mer des Monstres

 

Commenter cet article
C
je veut lire le livre sur internet gratuitement ou puis-je le trouver
Répondre
B
<br /> <br /> Je suis justement entrain de le lire, et moi aussi j'adore Tyson!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

À propos

Des livres, et encore des livres !