Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 Jul

Tobie Lolness

Publié par romans-fantastiques  - Catégories :  #Jeunesse

2996965437_1_3_gW165Qe8.png

♥ Tobie Lolness, Tome 1 - La Vie Suspendue 

de  Timothée de Fombelle


 
 
 

Mon résumé :

Une chasse à l'homme a lieu dans un monde dont nous ne savons rien, le grand chêne. Un enfant, Tobie Lolness, du haut de son millimètre et demi court pour sa vie. Il est traqué par son propre peuple...

Son père, un grand savant, a découvert un secret extraordinaire. Et ce secret est la raison de cette traque. En effet, l'affreux Jo Mitch veut s'en emparer à n'importe quel prix. Même si cela signifie détruire l'Arbre, et donc détruire leur monde et leur peuple.

A travers de nombreuses aventures et de grandes souffrances, le jeune Lolness apprendra à survivre dans un monde qui est bien plus vaste que tout ce qu'il aurait pu imaginer.

 

 

 

Mon avis :

Ah, voilà un livre rafraîchissant par son originalité et sa qualité. C'est peut-être un livre jeunesse, mais qui peut-être lu et apprécié à n'importe quel âge. On découvre l'histoire et la personnalité des personnages au fil de l'histoire d'une manière parfaite. Tout est détaillé ce qui m'a permis de bien m'immerger dans ce monde si extraordinaire de l'Arbre. Je le conseille fortement, c'est un coup de cœur.

 


 

Extrait début chapitre un :

"Tobie mesurait un millimètre et demi, ce qui n'était pas grand pour son âge. Seul le bout de ses pieds dépassait du trou d'écorce. Il ne bougeait pas. La nuit l'avait recouvert comme un sceau d'eau.

Tobie regardait le ciel percé d'étoiles. Pas de nuit plus noire ou plus éclatante que celle qui s'étalait par flaques entre les énormes feuilles rousses.

Quand la lune n'est pas là, les étoiles dansent. Voilà ce qu'il se disait. Il se répétait aussi :"S'il y a un ciel au paradis, il est moins profond, moins émouvant, oui, moins émouvant..."

 

 

 

312 pages

Editions Gallimard Jeunesse

 

 

Tobie Lolness, Tome 1 - La vie Suspendue

Tobie Lolness, Tome 2 - Les Yeux d'Elisha

Série terminée

Commenter cet article
B
<br /> <br /> Tout comme toi, j'ai adoré ! Je suis également d'accord que ce roman va à tout âge !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai eu un coup de coeur pour les deux tomes de cette série !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Histoire originale, avec des personnages tellement attachants !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai déjà lu ce livre <br /> <br /> <br /> J'ai trop bien aimé ce livre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

À propos

Des livres, et encore des livres !