Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 Jul

Black Butler

Publié par romans-fantastiques  - Catégories :  #Manga

2969978877_1_3_nje1tQFV.jpg

Black Butler

de Yana Toboso

 ★★★★★

 


Titres : Black Butler / Kuroshitsuji / 黒執事
Type : Shônen
Genre : Comédie noire, surnaturel, drame
Manga : 10 tomes, tome 11 prévu pour le 02 novembre 2012
Editions Kana 
Anime : 2 saisons terminées


 

Mon résumé : 

L'histoire se déroule dans l'Angleterre du XIXe siècle.

Le Comte Ciel Phantomhive, âgé de douze, est à la tête de la plus grosse entreprise de jouet et friandise : Phantom. Il est le maître de maison étant donné que ses parents sont morts dans un mystérieux incendie.

Il est toujours suivit par son plus fidèle domestique, son majordome Sébastian Michealis. Ce dernier est des plus étranges. Il est capable d’exploits surhumains pour satisfaire ou protéger son maître. Car en réalité, Sébastian est démon avec lequel Ciel a passé un pacte afin de se venger...



Mon avis : 

Un manga génial !

Avec tout ce qui faut d'humour, d'obscurité et de mystère. Cependant, je préfère le manga à l'anime qui souvent tourne un peu à l'absurdité. Et l'histoire dans le manga est bien différente et, surtout beaucoup plus longe et plus développée. ^^

Je suis un peu perplexe depuis le tome 9. je n'arrive pas vraiment à comprendre quel sens à pris l'intrigue et en quoi cela la fait-il évoluer ?

Commenter cet article
U
<br /> Lu! Et aimé bien sûr! XP<br />
Répondre
R
<br /> <br /> ^^<br /> <br /> <br /> N'hésite pas à t'inscrire à ma Newsletter ! <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Le tome 8 est sorti il y a environ 1 mois... A au fait j'avais aps vu mais on a a peu près les mêmes avis sur les mangas en fait XD<br />
Répondre
R
<br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> Merci il faudra aussi que je change pour Pandora. ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Moi aussi j'adore ce manga =^w^=.<br /> C'est vrai que l'anime est moins bien, surtout la 2° saison a cause de tout le fan service :/ <br />
Répondre
R
<br /> <br /> En tout cas, le manga devient de plus en plus palpitant ! J'ai adoré l'intrigue avec les gens du cirque, et ce qu'on y découvre. ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'adore ce manga. Il est trop génial !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

À propos

Des livres, et encore des livres !