Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 Jun

EverWorld, Tome 2

Publié par romans-fantastiques  - Catégories :  #Fantastique, #Jeunesse

2918343301_1.jpg

EverWorld

Tome 2 - L'Epopée Fantastique

de K. A Applegate

★★★

 

Livre 1 - "Le Destructeur" : 

Raconté par David. Les quatre amis pénètrent dans le monde des fées, des lutins afin de récupérer les objets du Daghda (mythologie Celte).

Livre 2 - "L'épopée fantastique" : 

Racontée par Christopher. Les jeunes gens doivent à présent traverser les terres de Ka Anor, le redoutable dévoreur de Dieux et le gros méchant de l'histoire. Ils partagent quelques temps la captivité du Dieu Dionysos.

Livre 3 - "La montagne des Dieux" : 

Racontée par April. Nous voici sur le Mont Olympe, domaine des dieux grecs. Les quatres jeunes gens sont perdus entre les chicaneries des dieux ; Zeus tonitruant, mais parfois bien naïf ; Arès un tantinet soupe au lait ou bien Athéna courageuse et sage... Cependant tous ces dieux peuvent mettre un terme à leurs existences en un clin d'œil.

Livre 4 - "Le temps des traîtres" : 

Raconté par Jalil. Le prochain but des quatre compagnons est l'Egypte ancienne, mais avant il va falloir traverser l'Afrique Noire et affronter les Dieux de ces terres brûlées...
Résumés modifiés et pris sur internet, malheureusement c'était il y a longtemps et j'ai perdu le site.

 

Mon avis personnel :

En fait, je l'ai lu il y a pas mal de temps et je n'arrive pas bien à me souvenir de l'intrigue, désolée.

 

Extrait début chapitre un, livre un : 
" Ils m'avaient retiré l'épée. Celle qui appartenait à Galaad. Mais c'était mon épée. Mon épée à moi.
Christopher et Jalil m'avaient dit de la passer à April. Pourquoi ? A cause de Senna. D'après eux, on ne pouvait pas me faire confiance ni compter sur moi à cent pour cent tant qu'elle serait à nos côtés.

 

633 pages

Editions Gallimard Jeunesse

 

 

EverWorld

EverWorld, Tome 2

EverWorld, Tome 3

Commenter cet article

À propos

Des livres, et encore des livres !